Cet article date de plus de dix ans.

Le Français Noumonvi champion du monde de lutte gréco-romaine (- 85kg)

Le Français Mélonin Noumonvi a décroché l'or aux championnats du monde de lutte gréco-romaine à Tachkent en Ouzbékistan. C'est sa deuxième médaille mondiale après son titre de vice-champion du monde en 2009.
Article rédigé par Cyril Destracque
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le Français Mélonin Noumonvi  a décroché son premier titre mondial après 4 médailles de bronze européennes comme ici en 2011 © MaxPPP)

C'est la première médaille de l'équipe de France depuis le début de la compétition. Et elle a été obtenue par le meilleur espoir du clan tricolore. A 31 ans, Mélonin Noumonvi a décroché ce vendredi son premier titre de champion du monde de lutte gréco-romaine. Le Français a battu en finale l'Azerbaïdjanais Saman Tehmasebi, médaillé d'argent aux Mondiaux de Budapest l'an dernier. La conclusion d'une journée menée de main de maître. Tous ces combats, Mélonin Noumonvi les a gagnés aisément. 

Avec cette médaille d'or, Mélonin Noumonvi étoffe ainsi un palmarès déjà bien garni ; 4 médailles de bronze européennes et une médaille d'argent aux Mondiaux 2009. Le titre décroché ce jour sonne donc comme une revanche. En 2009, le Français avait échoué en finale des Mondiaux. 

Mélonin Noumonvi est le troisième Français sacré champion du monde dans l'histoire de la lutte gréco-romaine. Le dernier c'était Yvon Riemer en 1995. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.