Le Japon s'accroche toujours aux Mondiaux
"La Fédération internationale de patinage veut que les Championnats aient lieu au Japon si possible. Nous allons leur dire que c'est notre volonté de les accueillir", a déclaré Seiko Hashimoto, le président de la Fédération japonaise. "Nous allons étudier quelle partie du pays peut organiser ces Championnats. Je veux que nous nous décidions cela le plus rapidement possible", a poursuivi le responsable, qui a évoqué fin septembre ou début octobre comme dates possibles.
Environ 55.000 billets avaient déjà été vendus pour ces Mondiaux, qui devaient avoir lieu au Yoyogi National Gymnasium, une salle construite à l'occasion des jeux Olympiques de 1964 à Tokyo, n'ayant pas été endommagée par le séisme. Mais l'ISU a pris la décision de les annuler, en raison surtout des conséquences du séisme sur les centrales nucléaires.
C'est la première fois depuis 50 ans que des Championnats du monde de patinage artistique sont annulés. En 1961, l'ensemble de la délégation américaine avait péri dans l'accident d'un Boeing de la Sabena à son atterrissage à Bruxelles, à quelques jours du début des Mondiaux de Prague.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.