Le leader du championnat autrichien rétrogradé pour infraction aux consignes sanitaires
Le LASK Linz a perdu jeudi sa place de leader du championnat autrichien, rétrogradé en deuxième position du classement pour avoir enfreint les consignes sanitaires et repris prématurément l'entraînement en effectif complet. À quelques jours de la reprise des matches prévue le 2 juin, le club a été sanctionné par les instances de la Ligue d'un retrait de six points et d'une amende de 75 000 euros. Le LASK, entraîné par le Français Valérien Ismäel, a annoncé qu'il comptait faire appel.
Le LASK a déposé plainte pour effraction
C'est une vidéo filmant à leur insu les entraînements des joueurs qui a déclenché l'affaire : selon les bandes parvenues à la Ligue, le Lask s'est entraîné à quatre reprises en effectif complet à une période où seuls des groupes de six joueurs maximum étaient autorisés, pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. Le RB Salzbourg, sextuple champion qui comptait trois points de retard sur le club de Linz, récupère ainsi la tête du classement.
La Bundesliga autrichienne a encore dix rencontres à disputer cette saison. Les matches se dérouleront à huis clos tous les trois jours pour rattraper le retard et terminer le championnat la première semaine de juillet. Le LASK a de son côté déposé plainte pour effraction affirmant qu'une caméra a été introduite dans son stade pour espionner ses entraînements des mois d'avril et mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.