Le point mercato : l'offre folle pour Aubameyang, Bielsa de retour en France ?
►PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG
C’est la rumeur folle qui secoue à nouveau la planète du foot. Après les arrivées de Tévez, Witsel ou encore Oscar, le football chinois met le paquet (et les sous) pour intéresser les têtes d’affiches européennes. Parmi elles, l’attaquant-phare de Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang. Selon la Gazzetta dello Sport, le club de Shanghai aurait proposé 150 millions d’euros au Borussia, avec un salaire annuel de 41 millions… Une offre hallucinante qui a toutefois été démentie par Sascha Fligge, directeur de la communication du BvB : « le Borussia Dortmund n'a pas d'information là-dessus et nous ne nous occupons pas de choses hypothétiques. »
►MARCELO BIELSA
Et si Marcelo Bielsa faisait son retour en Ligue 1 ? Selon RMC, cela pourrait se faire dès la fin du mois. Gérard Lopez, le futur propriétaire du LOSC, rêve en effet de voir l’entraîneur argentin sur le banc de son équipe. Les Dogues compteraient changer de technicien d’ici la fin du mois, et l’ancien coach de l’OM, « El Loco », est la cible n°1 du club lillois. Toujours d’après la radio française, Bielsa se serait montré séduit pas le projet, mais n’aurait souhaité, comme à son habitude, qu’un an de contrat et non les trois proposés par Lopez. Au cas-où, Lille étudie les pistes de Franck Dury (Zulte-Waregem), Marco Silva (libre, ex-Olympiakos), ainsi que Marc Wilmots (libre, ex-sélectionneur de la Belgique).
►PATRICE EVRA
Et si « Tonton Pat’ » revenait à Manchester United ? C’est la rumeur qui circule outre-Atlantique, puisque le quotidien le Times a annoncé que l’ancien latéral gauche des Red Devils rêverait de terminer sa carrière à Old Trafford. Cette rumeur concernant l’actuel joueur de la Juve, peu utilisé en Italie, fait la joie de son ancien coéquipier, Rio Ferdinand. Sur Instagram, ce dernier a directement interpellé Patrice Evra : « @patrice.evra J’ai vu sur internet que tu revenais à la maison frère ?!? Parle moi ! #MUFC »
Voir le post sur Instagram
A photo posted by Rio Ferdinand (@rioferdy5) on Jan 4, 2017 at 12:48am PST
►LUCAS ALARIO
Paris cherche une doublure à Cavani, et le nom de Lucas Alario, de River Plate, commençait à bien circuler. Mais le PSG va devoir refaire des recherches, puisque l’attaquant argentin vient tout juste de prolonger avec son club, revalorisation salariale à la clef. C’est Rodolfo D’Onofrio, le président de River Plate, qui l’a lui-même annoncé, à l’agence de presse argentine Télam. Interrogé sur le sujet, Patrick Kluivert n’a pas souhaité revenir sur le sujet ce mercredi après-midi. L’agent d’Alario, Pedro Aldave, a quant à lui laissé supposer qu’un transfert serait plus probable l’été prochain : « L’idéal pour s’imposer en Europe, c’est d’arriver pendant le marché principal et de faire la pré-saison avec l’équipe ».
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.