Cet article date de plus de neuf ans.

Le prince William et David Cameron à Wembley pour Angleterre-France

Le Premier ministre britannique, David Cameron, a décidé d'assister à la rencontre amicale entre l'Angleterre et la France, ce soir à Wembley. Il sera donc en compagnie du prince William, président d'honneur de la Fédération anglaise de football, qui ne devait pas être là mais qui a changé d'avis en "solidarité avec le peuple français". Le maire de Londres, Boris Johnson, se tiendra également dans la tribune d'honneur.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
David Cameron, le Premier ministre, et le prince William en discussions

"Le Premier  ministre participera à tous les hommages" qui seront rendus aux victimes à  Wembley, où il est prévu une minute de silence et de chanter l'hymne national  français, La Marseillaise, avant le début du match, a déclaré le porte-parole.

Les effectifs mobilisés pour assurer la sécurité seront également en nombre supérieur aux dispositifs habituels pour une manifestation de ce type, a annoncé le commandement de la police londonienne. Les bars du stade fermeront cinq minutes avant le coup d'envoi pour inciter  les spectateurs à respecter l'hommage aux victimes des attentats. Une minute de  silence sera observée, les capitaines des deux équipes, Wayne Rooney et Hugo  Lloris, déposeront des fleurs et "La Marseillaise" sera entonnée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.