Le Prix Puskas pour Giroud, Zidane meilleur entraĂźneur, CR7 meilleur joueur
Voir sur Twitter
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour assister au but de l'année ! Pourtant plus titulaire avec Arsenal, Giroud avait démontré du moins en début d'année qu'il était capable de marquer des buts spectaculaires. Le 1er janvier face à Crystal Palace, le natif de Chambéry avait réussi "le coup du scorpion", pour propulser le ballon dans la lucarne. C'est en 1995, lors d'un match contre l'Angleterre que le gardien de la Colombie René Higuita, avait tenté ce geste, sorte de talonnade aérienne.
Voir sur Twitter
Cristiano Ronaldo le meilleur joueur Fifa
Si le prix ne pouvait pas échapper à Zidane, il pouvait également difficilement échapper à Cristiano Ronaldo. Le Portugais a ain reçu pour la deuxiÚme année consécutive le prix Fifa du meilleur joueur de l'année. La saison passée et tout comme son coach, l'attaquant du Real Madrid a notamment été sacré champion d'Espagne et a remporté une deuxiÚme Ligue des champions de suite, terminant à nouveau meilleur marqueur de la prestigieuse compétition. "Merci au Real, mes coéquipiers, mon président. Je suis fier, c'est un grand moment pour moi. J'apprécie le soutien de mes fans partout dans le monde. Je suis tellement content", a réagi le Portugais.
Voir sur Twitter
Si Giroud et Zidane ont bien représenté les Français, aucun d'entre eux ne fait partie du 11 type de la Fifa pour cette année 2017... Lieke Martens, victorieuse de l'Euro-2017 en août avec les Pays-Bas, a quant à elle été élue meilleure joueuse tandis que sa coach, Sarina Wiegman, a été désignée entraßneure de l'année. A noter que les supporters du Celtic, le club de Glasgow, ont été élus meilleurs fans.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.