Cet article date de plus de dix ans.

Le programme de la 10e journée à Roland

Mardi, les têtes de série peuvent trembler. Maria Sharapova face à la jeune Espagnole Garbine Muguruza, Tomas Berdych contre Ernests Gulbis et Novak Djokovic devant Milos Raonic, les trois vont devoir se méfier de cette jeune garde qui fait son trou cette saison. Les trois vont tenter de se hisser pour la première fois de leur carrière en demi-finale d'un Grand Chelem.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 3min
 

Garbine Muguruza a été la première à couper une tête durant la quinzaine, celle de Serena Williams, la tenante du titre, au deuxième tour. Sur sa route se dresse désormais une autre grande favorite vainqueur en 2012, Maria Sharapova. L'Espagnole va vouloir réaliser un autre exploit. L'exploit, Milos Raonic et à un degré moindre Ernests Gulbis vont devoir également le réaliser. Le premier va se frotter à l'épouvantail, un des deux immenses favoris de cette édition, Novak Djokovic. Le défi sera immense pour Raonic, 23 ans, devenu le premier Canadien à atteindre les quarts en Grand Chelem dans l'ère Open (depuis 1968). La tête de série numéro 8 a perdu ses deux premières confrontations contre Djokovic, avec lequel il partage les mêmes origines yougoslaves. Né au Monténégro, Raonic a émigré avec sa famille au Canada à l'âge de trois ans. Djokovic est Serbe. Raonic avait toutefois inquiété ce dernier à la mi-mai à Rome, en ne s'inclinant qu'en trois sets serrés.

Ernests Gulbis, le fantasque letton, a lui déjà réalisé un exploit en sortant Roger Federer en cinq sets au tour précédent. Et si Tomas Berdych n'est pas de la même trempe que le Suisse ou le Serve, il est numéro 6 mondial et un habitué des matches de haut niveau en Grand Chelem. La tête de série numéro 18 va devoir confirmer et des deux jeunes hommes, il semble le mieux armé pour bousculer la hiérarchie mondiale, surtout face à un Berdych, toujours régulier mais qui a tendance à devenir rapidement très fébrile dans les grands rendez-vous. Le dernier quart de finale de la journée opposera deux outsiders dans le tableau féminin, la Canadienne Eugénie Bouchard, 20 ans également et 16e mondiale, à l'Espagnole Carla Suarez Navarro (tête de série numéro 14).

Programme de la 9e journée :

  • Court Philippe Chatrier (à partir de 14h) :
    Garbine Muguruza (ESP) - Maria Sharapova (RUS/N.7)
    Milos Raonic (CAN/N.8) - Novak Djokovic (SRB/N.2)
     
  • Court Suzanne-Lenglen (à partir de 14h) :
    Carla Suarez Navarro (ESP/N.14) - Eugénie Bouchard (CAN/N.18)
    Tomas Berdych (CZE/N.6) - Ernests Gulbis (LAT/N.18)
     
  • Court n°1 (à partir de 11h):
    Double messieurs - 1/4 finale
    Lukasz Kubot (POL) [9]
    Robert Lindstedt (SWE) [9]
    c.
    Andrey Golubev (KAZ)
    Samuel Groth (AUS)

    Double dames - 1/4 finale
    Su-Wei Hsieh (TPE) [1]
    Shuai Peng (CHN) [1]
    c.
    Cara Black (ZIM) [5]
    Sania Mirza (IND) [5]

    Double dames - 1/4 finale
    Ashleigh Barty (AUS) [7]
    Casey Dellacqua (AUS) [7]
    c.
    Sara Errani (ITA) [2]
    Roberta Vinci (ITA) [2]

    Double messieurs - 1/4 finale
    Julien Benneteau (FRA) [11]
    Edouard Roger-Vasselin (FRA) [11]
    c.
    Maximo Gonzalez (ARG)
    Juan Monaco (ARG)
     
  • Le programme complet de la 10e journée 
     

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.