Le programme sportif du jeudi 19 novembre
A NE PAS MANQUER
Basket : Strasbourg – Etoile Rouge de Belgrade (20h45)
Strasbourg a l’occasion de se repositionner idéalement dans la course au Top 16, ce jeudi en accueillant l’Etoile Rouge de Belgrade. Actuel cinquième du groupe A (les 4 premières places sont qualificatives pour le tour suivant), le club alsacien a l’occasion de distancer l’Etoile Rouge, actuel dernier avec le même bilan. La SIG devra pour cela montrer un tout autre visage qu’en Serbie le mois dernier (lourd revers 59-91 avec 25 pertes de balles), et davantage s’inspirer de ses deux exploits contre Fenerbahçe (91-70) et face au Real Madrid (93-86). C’est amplement faisable. Et cela pourrait donner de bonnes idées à Limoges, qui se trouve dans la même situation que Strasbourg avant d’affronter l’Efes Istanbul vendredi.
A SUIVRE :
Natation : Championnats de France en petit bassin
Les patrons de la natation française Florent Manaudou, Yannick Agnel ou encore Camille Lacourt s’illustreront tous dans le petit bain d’Angers lors des Championnats de France qui débutent ce jeudi. Sous une surveillance accrue suite aux attaques du 13 novembre, les Bleus vont nager en petit bassin (sur une longueur de 25 mètres), lors d'une année dont le point d'orgue sera les jeux Olympiques de Rio l'été prochain, disputés en grand bassin (50 mètres).
MAIS AUSSI :
Rugby : La Rochelle – Gloucester (20h45)
En difficulté en Championnat (9e) et battu lors de la première journée du Challenge Européen, La Rochelle tentera de se relancer ce jeudi. Mission acrobatique en perspective puisque le club accueillera le tenant du titre, Gloucester. Si la préfecture a un temps envisagé de le reporter en raison des attentats perpétrés à Paris, le duel aura finalement bien lieu.
BONUS :
Handball : Créteil/Cesson-Rennes (20h45)
Tennis : Suite du Masters à Londres
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.