Cet article date de plus de sept ans.

Le sélectionneur de l'Ecosse Gordon Strachan remercié

La Fédération écossaise (SFA) a remercié ce jeudi le sélectionneur Gordon Strachan après le revers essuyé dans les qualifications pour la Coupe du monde 2018, conclues à une 3e place synonyme d'absence en phase finale pour la 5e édition de suite. Son départ et celui de son assistant Mark McGhee sont programmés "avec effet immédiat" pour offrir à leurs successeurs un maximum de temps pour préparer la campagne de qualification pour l'Euro-2020, souligne un communiqué de la SFA.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'Ecosse n'est pas parvenue à prendre la deuxième place du groupe F, éventuellement synonyme de barrages, après son match nul (2-2) en Slovénie dimanche. 

"Je partage la profonde déception d'avoir raté une place de barragiste surtout après le travail accompli pour revenir parmi les meilleurs", a déclaré Strachan, 60 ans, cité par le communiqué de la SFA. Remerciant chaque joueur de l'équipe nationale, il a souligné "avoir partagé avec eux des moments magiques qui resteront à tout jamais dans sa mémoire".

Moyes en pole pour lui succéder

L'ancien milieu de terrain de Manchester United aux 50 sélections sous le maillot écossais a été nommé sélectionneur en janvier 2013. Sous son mandat, l'Ecosse a également raté la qualification pour l'Euro-2016 en France. Après un départ en demi-teinte dans les éliminatoires pour le Mondial russe, son équipe a terminé invaincue lors des six derniers matches. 

L'Ecosse n'a plus participé à la phase finale d'une compétition majeure depuis la Coupe du monde 1998. David Moyes, ancien entraîneur de Manchester United, est le favori des bookmakers pour le remplacer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.