Cet article date de plus de neuf ans.

Le Stade de Brasilia remboursé dans 1000 ans !

Les travaux de modernisation du Stade Man-Garrincha de Brasilia pour le Mondial vont coûter très cher aux contribuables brésiliens. Selon le quotidien brésilien O Globo, rembourser les 1,9 milliard de reals (environ 620 millions d'euros) investis dans le projet pourrait mettre des siècles, pas moins de mille ans selon l'Office des comptes publics de la capitale brésilienne. Jusqu'à présent, le stade n'a en effet rapporté que 1,3 million de reals (423 000 euros).
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
BRASILIA (centre-est): stade Nacional Mané Garrincha. Capacité: 72.000 spectateurs. (TOMAS FAQUINI / BRAZILIAN MINISTRY OF TOURISM)

Les travaux de rénovation et de mise aux normes ont coûté presque aussi cher que ceux du nouveau stade de Wembley, soit trois fois plus cher que le prix initialement prévu. Construit en 1974, ce stade national avait été rebaptisé "Mane-Garrincha" en hommage à la vedette brésilienne des années 1960. Il peut contenir 69 349 spectateurs selon les normes Fifa (72 000 maximum), et avait d'ailleurs accueilli pour son record d'affluence 69 112 personnes lors du match opposant le Brésil au Cameroun, au premier tour de la Coupe du monde 2014. Il s'agit du troisième stade de la capitale, avec le Serejão, où évolue Brasiliense, et le Bezerrão, rénové en 2008. Les clubs de football du Brasilia FC et du Legiao FC profitent de ses infrastructures. Ce stade moderne a aussi été pensé pour accueillir de nombreux spectacles culturels, mais il en faudra quelques-uns avant qu'il soit entièrement remboursé. Et il est aussi peu probable que ses murs tiennent un millénaire...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.