Le Tour et le Dakar sur France Télévisions jusqu'en 2020
Le groupe de télévision publique et ASO ont signé un nouvel accord pour la retransmission des différentes épreuves organisées par ASO, dont le Tour de France. Le partenariat fait de France Télévisions le diffuseur officiel du Dakar (rallye auto-moto), du Marathon de Paris (athlétisme), de Paris-Nice, du Critérium international, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, le Critérium du Dauphiné, le Tour de France et Paris-Tours.
Le meilleur du cyclisme
Ce nouvel accord fait suite à la consultation lancée par ASO, le 13 février dernier, pour "la commercialisation sur la période 2016-2020 des droits de télédiffusion en France, sur des services de télévision à accès libre, des différentes épreuves sportives concernées", selon le communiqué d'ASO. Au total, ces compétitions ont représenté plus de 170 heures de retransmission l'an dernier sur les antennes de France Télévisions. Le montant de l'accord n'a pas été dévoilé.
Rémy Pflimlin, Président Directeur Général de France Télévisions, se félicite de son côté de voir prolongé le partenariat de longue date entre ASO et le Groupe Public, diffuseur historique du Tour de France et des différentes autres compétitions sportives organisées par ASO : "Nous sommes très fiers, alors que nous allons fêter dans quelques semaines la 100ème édition de cet événement majeur du patrimoine commun des français qu’est le Tour de France, de voir, à travers cet accord, se prolonger à nouveau la belle histoire écrite depuis de nombreuses années entre France Télévisions et ASO autour de la retransmission d’épreuves qui ont toute leur place au sein du plus grand terrain de sport en clair que propose France Télévisions".
"Après la sécurisation, au cours de ces deux dernières années, de plusieurs contrats emblématiques du portefeuille de droits sportifs de France Télévisions, dont notamment les Jeux Olympiques et le Tournoi des Six Nations, cet accord qui tient compte des contraintes économiques nouvelles qui pèsent sur le groupe public conforte la position de notre groupe en la matière et réaffirme France Télévisions dans sa mission qui permet l’accès gratuit du grand public aux événements sportifs majeurs".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.