Cet article date de plus de neuf ans.

Le Wallaby Kurtley Beale reste en Australie

Le trois-quarts polyvalent australien Kurtley Beale, condamné à une amende mais pas suspendu après avoir envoyé une photo insultante à une dirigeante de la Fédération australienne (ARU), ne participera pas à la tournée de novembre avec les Wallabies, a annoncé l'ARU samedi. "Le sélectionneur des Wallabies Michael Cheika a informé Kurtley Beale qu'il ne participera pas à la tournée", a expliqué un porte-parole de l'ARU, alors que le doute planait sur son éventuelle sélection en fonction de la décision du tribunal de l'ARU vendredi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'Australien Kurtley Beale (PETER PARKS / AFP)

"Des changements sont parfois possibles durant les tournées, en fonction  des blessures ou autres", a-t-il toutefois ajouté. Beale (25 ans, 47 sél.) avait été à l'origine de la démission samedi  dernier du sélectionneur Ewen McKenzie qui soutenait la dirigeante, Di Patston,  avec laquelle la rumeur lui prêtait une relation extra-conjugale. Patston avait  eu une violente altercation avec Beale en marge du déplacement des Wallabies  début octobre en Argentine, notamment au sujet d'une photo insultante envoyée  par le joueur.

Vendredi, Beale a été condamné vendredi à payer 31.000 euros d'amende  (45.000 dollars australiens) par sa Fédération, mais a échappé à une suspension. L'entraîneur des Waratahs Michael Cheika, vainqueur du Super-15 début août,  a été nommé mercredi à la tête de la sélection australienne après la démission  de McKenzie. Les Wallabies, qui ont décollé vendredi pour l'Europe, doivent  affronter le pays de Galles (le 8 novembre), la France (15), l'Irlande (22) et  l'Angleterre (29).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.