Les Bleues en quarts de l'Euro
On assistait à un début match parfait pour les Tricolores, avec une tête surpuissante de Renard qui ouvrait le score après seulement quatre minutes de jeu (1-0, 4e). Patientes, les Françaises mettaient le pied sur le ballon, et maîtrisaient parfaitement la rencontre. Il fallait néanmoins que les joueuses de Bruno Bini restent vigilantes, à l’image d’une sortie de Bouhaddi dans les pieds d’une attaquante ibère (24e). Rejoignant les vestiaires sur ce score de 1-0, les coéquipières de Thiney semblaient sereines.
Le début de deuxième période était plus équilibré, et même si les Tricolores manquaient un peu de mouvement, elles étaient assez rarement mises en difficulté par les Espagnoles. Ces dernières ne baissaient pas les bras et se montraient de plus en plus dangereuses en contre, mais la défense française tenait bon. Des signes de fatigue, ou de fébrilité permettaient néanmoins à la Roja de maintenir l’espoir mais le score en restait là, et les Françaises assuraient la première place de leur groupe, synonyme de qualification pour les quarts de finale.
Avec deux victoires en poche, Bini pourra faire tourner son effectif, jeudi, face à l'Angleterre, une équipe qui avait été battue par l'Espagne (3-2). Les Tricolores qui rêvent plus que jamais du titre continental, devraient théoriquement éviter l'Allemagne et la Suède en quart. L'équipe de France peut déjà se targuer d'être la seule à avoir remporté ses deux premiers matches, visera donc le sans faute face à l'Angleterre.
Pour le sélectionneur, ce n'est que "du bonheur". "On n'est pas toujours qualifiés et en tête après deux matches. On est aussi satisfaits de ce qu'ont produit les filles même si ce n'est sans doute pas le meilleur match qu'on ait fait. Parfois il faut savoir 'bien mal jouer'", a déclaré Bruno Bini.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.