Cet article date de plus de six ans.

Les Bleus déjà vers un autre objectif

Didier Deschamps a tenu à rappeler lundi, lors de la conférence de presse avant les matches contre l'Islande puis contre l'Allemagne, que l'équipe de France était déjà sortie de l'effet Coupe du monde, et qu'elle a désormais basculé vers un autre objectif.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Didier Deschamps (FRANCK FIFE / AFP)

Cet objectif est celui du l'euro 2020. Et les matches à venir, tant en amical contre une intéressante équipe islandaise, que dans le cadre des nations contre des Allemands revanchards, devraient permettre précisément de se projeter déjà vers la prochaine grande compétition. Cela passe par les résultats bien sûr, mais aussi par le contenu.

Au-delà ces cas personnels, et de la confiance affichée aux joueurs qui composent l'ossature de son groupe, Deschamps souhaite aussi en voir certains comme NDombele et en retrouver d'autres qui s'étaient éloignés des Bleus, à limage de Sakho. De toutes façons, le sélectionneur tricolore entend concerner le plus de joueurs possible, et faire jouer la concurrence. Il avertit d'ailleurs que ce n'est pas la même équipe qui disputera les deux matches. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.