Cet article date de plus de dix ans.

Les Etats-Unis ont vibré avec les Stars and Stripes au Mondial

Pendant trois semaines, les Etats-Unis ont suivi avec passion le parcours de leur équipe nationale lors du Mondial-2014. Vingt ans après le Mondial organisé aux USA, le soccer pourrait avoir fait un pas décisif vers le développement à grande échelle, aidé par une Ligue nord-américaine (MLS) qui attire de plus en plus de stars, la dernière en date étant le Brésilien Kaka, recruté par Orlando.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les fans américains ont fait le déplacement au Brésil

Vidéo: Les fans américains à New York pendant Belgique-USA

Barack Obama au milieu du personnel de la Maison Blanche devant le 8e de finale entre la Belgique et les Etats-Unis

Les gagnants sont peut-être les clubs de la MLS, le Championnat  nord-américain, comme le Los Angeles Galaxy qui organisait la retransmission de  Redondo Beach. Durant la rencontre, des employés du Galaxy, club où a joué la star  aujourd'hui à la retraite David Beckham, distribuaient des prospectus pour les  matches à domicile de l'équipe. "Beaucoup de gens semblent intéressés et je peux vous assurer que notre  standard n'arrête pas de sonner, on espère que cet intérêt pour le Mondial va  se répercuter sur nos ventes de billets", reconnaît Sam Saig, en charge des  abonnements pour le Los Angeles Galaxy.

Dans la foule des supporteurs habillés de bleu, blanc et rouge, Moku et  Kimo ont attrapé le virus du foot: "J'ai regardé tous les matches à la télé,  mais je voulais être plus impliqué encore, c'est pourquoi on est venu ici",  explique Kimo. "On réfléchit maintenant à acheter un abonnement annuel pour les rencontres  du Galaxy", sourit-il. A Orlando, le recrutement de l'ancien meneur du Brésil, Kaka, a provoqué une belle réaction populaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.