Les Giants passent, les Jets s'écrasent
Les Giants peuvent souffler, ils participeront bien à la phase finale, quatre ans après leur dernière participation. Manning et Victor Cruz ont été les principaux artisans de ce succès face aux malheureux Cowboys. Les hommes de Tom Coughlin ont ainsi remporté le titre de la section Est de la Conférence Nationale (NFC). "Je savais que nous allions lutter et jouer jusqu'à la dernière seconde, je suis satisfait de la manière dont nous avons gérer les bons et les moins bons moments", a indiqué Manning qui a pris 346 yards, sans interception.
En revanche, les Jets ne seront pas de la partie. Battus par les Dolphins de Miami (17-19), les Jets nexauceront pas le voeu de Rex Ryan de remporter le titre de Super Bowl. L'objectif était d'abord de d'obtenir une place pour les barrages, mais cette défaite a ruiné ces espoirs. "Je vais toujours viser le titre", a déclaré Ryan malgré la défaite. "Si vous ne pensez pas de la sorte, vous serez toujours un perdant. Il faut avoir du cran pour y aller", a-t-il affirmé.
Certains auront une dernière occasion d'atteindre la phase finale grâce aux barrages, à l'instar de Cincinnati. Ce dernier a pourtant trébuché face à Baltimore (16-24), mais Cincinnati doit son salut à la trop courte victoire de Tenessee sur Houston (22-23). En NFC, Atlanta devra venir à bout de Detroit pour participer aux playoffs.
Les résultats de la 17e journée:
NY Giants - Dallas 31-14
Miami - NY Jets 19-17
Green Bay - Detroit 45-41
St-Louis - San Francisco 27-37
Minnesota - Chicago 13-17
New England - Buffalo 49-21
Nouvelle-Orléans - Carolina 45-17
Philadelphie - Washington 34-10
Jacksonville - Indianapolis 19-13
Houston - Tennessee 22-23
Atlanta - Tampa Bay 45-24
Cincinnati - Baltimore 16-24
Cleveland - Pittsburgh 9-13
Denver - Kansas City 3-7
Oakland - San Diego 26-37
Arizona - Seattle 23-20
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.