Cet article date de plus de dix ans.

Les matches du samedi 28 juin

La première journée des 8e de finale de la Coupe du monde aura un goût 100% sud-américain. L'hôte du Mondial, le Brésil, livrera une bataille face aux surprenants Chiliens, alors qu'un peu plus tard, la Colombie fera face à l'Uruguay. Brésil-Uruguay, c'était la finale de la première Coupe du monde organisée au Brésil, en 1950, qui résonne comme un cauchemar pour les Brésiliens.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Brésil - Chili à 18h

Favori face au Chili pour son huitième de finale à Belo Horizonte, le Brésil n'en mène pourtant pas large. Le premier tour des Auriverde n'a pas rassuré et l'attaque de la Seleçao est trop dépendante de Neymar. Pour ce premier match couperet, tout un pays va trembler et se remémorer le spectre de la défaite à domicile du Mondial-1950. Les Chiliens comptent bien profiter de la fébrilité ambiante pour gâcher la fête de tout un pays, forts de leur beau 1er tour et notamment de leur belle victoire sur l’Espagne.

Colombie - Uruguay à 22h

Le deuxième huitième de finale de ce Mondial 2014 mettra aux prises la Colombie et l’Uruguay, dans une affiche qui s’annonce déjà des plus palpitantes. Etincelants durant la phase de groupe malgré l’absence de Falcao, les Colombiens devront se méfier des Uruguayens, qui ont réussi à s’extirper d’un groupe ultra relevé. Mais ceux-ci devront jouer sans leur attaquant-vedette, Luis Suarez, contraint de repartir au pays après son coup de dents. Elle ne manquera pas pour autant d’atouts offensifs avec notamment le Parisien Cavani.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.