Les Mondiaux au Japon définitivement annulés
La compétition, qui devait normalement se dérouler cette semaine à Tokyo, avait été repoussée après le séisme et le tsunami du 11 mars et la menace nucléaire qui pèse sur le pays. Elle a finalement été purement et simplement annulée et l'ISU est désormais à la recherche d'un nouveau lieu pour accueillir les épreuves mondiales.
"Après avoir étudié toutes les options pour maintenir les championnats du Monde 2011 au Japon, la Fédération japonaise de patinage a informé l'ISU qu'elle devait, avec regrets et à contrecoeur, renoncer à accueillir les championnats au Japon", dit l'ISU dans un communiqué. L'ISU a envoyé une lettre à tous ces membres afin de voir qui serait en mesure d'accueillir la compétition en avril ou en mai. Les candidatures doivent parvenir à la Fédération internationale d'ici mardi et la décision devrait être prise dans les jours qui suivent.
D'autres épreuves ont d'ores et déjà été annulées au Japon comme les championnats nationaux de natation, la manche japonaise des championnats du monde de moto ou encore des matches amicaux internationaux de football.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.