Cet article date de plus de huit ans.

Les organisateurs des Paralympiques misent sur la vente totale des billets

Le comité organisateur des jeux Paralympiques qui se tiendront à Rio de Janeiro du 7 au 18 septembre a annoncé lundi que 1,5 million de billets avaient déjà été vendus et espère que le million restant pourrait l'être au cours des prochains jours.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Tom, la mascotte des jeux Paralympiques (GUSTAVO SEREBRENICK / BRAZIL PHOTO PRESS)

Ces Jeux avaient soulevé l'inquiétude en raison de problèmes financiers de dernière heure et de la faible demande de tickets d'entrée. Mais l'organisation a fait état d'une forte hausse des ventes depuis la fin des jeux Olympiques, le 21 août. A cette date, 300.000 tickets seulement avaient été vendus. Mais "dimanche, on a dépassé les 1,5 million de tickets vendus", a souligné le comité Rio-2016. "A trois jours de la cérémonie d'ouverture, il reste près d'un million de tickets disponibles pour le public, mais si l'on tient compte du rythme des ventes, la tendance est que les tickets se vendent tous", souligne le comité dans son communiqué.

Surfer sur la vague des jeux Olympiques

Selon les organisateurs, les jeux Olympiques et les grands espoirs de médailles pour des Brésiliens aux Paralympiques ont donné un coup de pouce important aux ventes. "Nous voyons des spectateurs qui cherchent des athlètes et des compétitions spécifiques. Voir que le sport est devenu la principale raison pour laquelle les entrées sont achetées nous encourage beaucoup", a dit le porte-parole de Rio-2016, Mario Andrada.

Le Brésil espère se situer parmi les cinq premiers au tableau des médailles, fort de ces favoris comme le non-voyant Odair Santos, qui pourrait remporter son premier or dès jeudi dans le 5.000 m T11. Les jeux Paralympiques de Rio, les premiers d'Amérique du sud commenceront mercredi avec plus de 4.300 athlètes dans 22 disciplines sportives.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.