Les Pays-Bas tombent en Islande, l'Italie gagne petitement
Après leur défaite en République Tchèque et une pâle prestation face au Kazakhstan malgré la victoire, on attendait un sursaut de l'équipe néerlandaise. Il n'en a rien été. Les Oranje ont subi la loi d'une équipe islandaise en pleine forme (3 victoires en 3 matches) qui a fait la différence en première période par Sigurdsson qui a d'abord ouvert la marque sur penalty avant de doubler la mise. Les Pays-Bas vont devoir repartir de l'avant, sans laisser de points en route contre leurs prochains adversaires, apparemment à leur portée, la Lettonie et la Turquie, qui se sont neutralisés (1-1).
Dans le groupe B, le Pays de Galles conforte sa première place après sa victoire difficile (2-1) devant Chypre. Les Gallois devancent Israël qui est allé gagner (4-1) en Andorre avec notamment un triplé de Damari. La Belgique perd un peu de terrain après le match nul (1-1) concédé en Bosnie.
Dans un groupe H à se mesure, l'Italie a signé sa 3e victoire (1-0) à Malte sur un but de Pelle mais elle a encore une fois été très brouillonne. Les Italiens perdent leur première place à la différence de buts au profit de la Croatie, également invaincue, et qui n'a pas fait de détail devant l'Azerbaïdhjan (6-0). La Norvège reste en embuscade après sa victoire sur la Bulgarie (2-1).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.