Cet article date de plus d'onze ans.

Les Pumas Senatore et Matera convoqués

Les 3e lignes argentins Leonardo Senatore et Pablo Matera sont convoqués devant une commission de discipline de la Sanzar, l'organisme régissant le Four Nations, pour des incidents survenus lors de la défaite face à l'Afrique du Sud samedi. Senatore (29 ans, 19 sélections) est accusé d'avoir mordu au bras le 2e ligne sud-africain Eben Etzebeth à la 61e minute du match remporté (22-17) par les Springboks samedi à Mendoza. Etzebeth s'en est plaint à l'arbitre de la rencontre, l'Australien Steve Walsh.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Juan Martin Fernandez Lobbe, l'une des stars de l'Argentine, ne participera pas aux prochains matchs amicaux

"Senatore aurait mordu le joueur sud-africain Eben Etzebeth. L'incident  s'est produit à la 61e minute du match au stade Malvinas Argentinas", ont  expliqué les organisateurs dans un communiqué, sans préciser quel jour serait  convoqué le rugbyman argentin. "Après visionnage supplémentaire des images, le commissaire à la citation a  estimé que l'incident méritait un carton rouge pour brutalité", a poursuivi la  Sanzar.

Le 3e ligne argentin, qui évolue en club à Worcester (Angleterre), avait  été exclu temporairement de la précédente rencontre des Argentins contre les  Springboks (défaite 73-13), samedi dernier en ouverture du Four Nations. Si son geste est avéré, Senatore risque de 12 semaines à quatre ans de  suspension, d'après le règlement de l'International Rugby Board (IRB).

Pablo Matera est quant à lui cité pour une suspiscion de "fourchette"  (contact dans la zone oculaire d'un adversaire) sur le 3e ligne des Springboks  François Louw. Le commissaire à la citation a également estimé que l'action  aurait mérité un carton rouge, selon un deuxième communiqué de la Sanzar, qui  n'a pas non plus mentionné de date pour l'audience.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.