Cet article date de plus de quatorze ans.

Les Saints reviennent sur terre

Les New Orleans Saints ont du mal à digérer leur titre de champion NFL. Ils se sont inclinés à domicile contre les modestes Cleveland Browns (17-30) et présentent un bilan indigne d'un candidat à sa propre succession (4 victoires, 3 défaites) depuis le début de la saison. A l'opposé, New England et Pittsburgh, vainqueurs tous les deux à l'arraché, confirment qu'il faudra bien compter avec les Patriots et les Steelers. Lundi, les Giants ont gagné à Dallas (41-35).
Article rédigé par Julien Lamotte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 3min
 

Soirée cauchemardesque pour les champions en titre. Dans leur Louisiana Superdome, les Saints se sont fait couper les ailes par les Brows au terme d'une partie définitivement à oublier pour la Nouvelle-Orléans. Symbole du naufrage, le quaterback Drew Brees. Sur un nuage l'an passé, le n°9 des Saints a connu l'enfer face à Cleveland. Seulement 37 passes complétées sur 56 lancers (!), 3 sacks et 4 interceptions pour le maître à jouer de la Nouvelle-Orléans. "C'est dur à avaler", avouait Brees après la débâcle. "On se cherche un peu en ce moment. On sait aussi quel est notre véritable niveau mais il est clair que nous n'y sommes pas actuellement".

Pendant que les Saints s'enlisent, deux autres grands favoris s'envolent. Certes, la manière n'était pas au rendez vous, mais New England comme Pittsburgh, ont tous les deux récolté une cinquième victoire en six matchs dimanche soir. Les Patriots ont dû batailler jusqu'au bout pour se défaire des Chargers (23-20) avec un Tom Brady lui aussi en difficulté mais qui a su trouver les ressources pour sortir vainqueur de son duel à distance avec un autre quarterback "chaud" depuis le début de la saison, Philip Rivers. Ben Roethlisberger, lui, a marché sur l'eau pour aider les Steelers à se défaire de courageux Dolphins (22-23). Pour son deuxième match à la tête de l'escouade offensive de Pittsburgh, "Big Ben" a lancé pour 302 yards et signé deux touchdowns.

Hormis Roethlisberger, rares ont donc été les QB stars à se mettre en vedette dimanche soir, Et Brette Favre n'a pas échappé à la règle. Pour son retour à Green Bay, franchise dans la quelle il a joué pendant 16 ans, Favre a été intercepté trois fois et n'a pas pu empêcher la défaite des Vikings face aux Packers (28-24).

La soirée a été terrible pour les Cowboys, qui ont non seulement perdu à domicile contre un rival, les Giants, et ont en plus perdu leur quaterback Tony Romo, victime d'une fracture de la clavicule. Sans sa star, l'équipe de Dallas a laissé la victoire aux New Yorkais (41-35), qui s'emparent du même coup de la tête de la NFC Est grâce notamment à un nouveau record en carrière établi par Eli Manning, auteur de quatre lancers pour touchdowns et un total sur le match de 306 yards de gains à la passe. En enchaînant un quatrième succès consécutif, les Giants enfoncent un peu plus les Cowboys dans la nasse, ce cinquième revers les plaçant au rang de pire départ de la franchise depuis 1989. Et sans Romo, cela va être difficile de redresser la barre.

Résultats de la 7e journée :

Dimanche
Atlanta-Cincinnati 39-32
Chicago-Washington 14-17
Tennessee-Philadelphia 37-19
Kansas City-Jacksonville 42-20
Miami-Pittsburgh 22-23
New Orleans-Cleveland 17-30
Tampa Bay-Saint Louis 18-17
Carolina-San Francisco 23-20
Baltimore-Buffalo 37-34 ap
Seattle-Arizona 22-10
Denver-Oakland 14-59
San Diego-New England 20-23
Green Bay-Minnesota 28-24

Lundi

Dallas-New York 35-41

Classements

AFC Est
New York Jets 5 victoires, 1 défaite
New England Patriots 5v, 1d
Miami 3v, 3d
BUffalo, 0v, 6d

AFC Nord
Pittsburgh 5 victoires, 1 défaite
Baltimore 5v, 2d
Cincinnati 2v, 4d
Cleveland 2v, 5d

AFC Sud
Tennessee 5 victoires, 2 défaites
Houston 4v, 2d
Indianapolis 4v, 2d
Jacksonville 3v, 4d

AFC Ouest
Kansas City 4 victoires, 2 défaites
Oakland 3v, 4d
San Diego 2v, 5d
Denver 2v, 5d

NFC Est
New York Giants 5 victoires, 2 défaites
Washington 4v, 3d
Philadelphie 4v, 3d
Dallas 1v, 5d

NFC Nord
Chicago 4 victoires, 3 défaites
Green Bay 4v, 3d
Minnesota 2v, 4d
Detroit 1v, 5d

NFC Sud
Atlanta 5 victoires, 2 défaites
Tampa Bay 4v, 2d
New Orleans 4v, 3d
Carolina 1v, 5d

NFC Ouest
Seattle 4 victoires, 2 défaites
Arizona 3v, 3d
St Louis 3v, 4d
San Francisco 1v, 6d

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.