Lewandowski sur les tablettes, la Pologne presque qualifiée
L'attaquant polonais Robert Lewandowski, auteur d'un triplé jeudi en qualifications au Mondial-2018 contre l'Arménie, est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la sélection nationale polonaise avec désormais 50 buts à son compteur. Le joueur du Bayern Munich a marqué deux buts --ses 48e et 49e en sélection-- dès la première période de la rencontre disputée à Erevan, dépassant ainsi la légende du football polonais Wlodzimierz Lubanski qui a marqué 48 buts en 75 matchs de 1963 à 1980. Grâce à cette victoire, conjuguée à la défaite du Montenegro face au Daneemark (1-0) , les Polonais sont quasi qualifiés.
Le capitaine polonais a ensuite ajouté un nouveau but au tableau d'affichage au retour des vestiaires, portant son total personnel à 50 réalisations.
Lubanski avait estimé en 2015 que Lewandowski ne battrait jamais son record. "Bien sûr, je lui souhaite la meilleure des choses, mais il ne battra pas mon record", avait-il alors déclaré au quotidien Super Express.
Dans ce groupe E des qualifications pour la Coupe du monde, les Polonais ont écrasé l'Arménie 6-1 à Erevan avec également un but de l'ancien Rennais Kamil Grosicki. Un succès qui permet à la Pologne de garder le leadership avant l'ultime journée, dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.