Ligue des champions – Barrages : Séville et le Celtic Glasgow en ballotage favorable
Istanbul Basaksehir 1 – 2 Séville FC
Voir sur Twitter
C’est sur un terrain stambouliote gorgé d’eau que le FC Séville a pris une grande option vers la qualification. Pour son premier match officiel de la saison, le club espagnol a renversé l'équipe turque du Basaksehir Istanbul (1-2) dans leur enceinte surchauffée. Sergio Escudero a parfaitement lancé les siens en inscrivant une frappe croisée dès la 16e minute de jeu avant de voir le club turc revenir au score en 2e mi-temps grâce au Néerlandais Eljero Elia (64e). Mais c’était sans compter l’ancien toulousain Wissam Ben Yedder, qui a fait céder le gardien Volkan Babacan pour la seconde fois de la rencontre (1-2).
Celtic Glasgow 5 – 0 FC Astana
Le Celtic, à domicile, n’aura pas fait dans la dentelle. Les Kazakhs d’Astana, mal embarqués dès la 32e minute suite à un contre-son-camp de Postnikov, ont très vite sombré. La faute à Scott Sinclair, inscrivant un doublé en 17 minutes, à cheval sur les deux mi-temps (43e, 60e). La tête sous l’eau, les joueurs d’Astana n’ont jamais été dans la possibilité de renverser la tendance, encaissant même deux autres buts de Forrest (79e) et Griffiths (88e). Score final : 5-0. Autant dire que les Ecossais ont les deux pieds en ligue des champions.
Hapoël Beer Sheva 2 – 1 Maribor
Voir sur Twitter
L’équipe israélienne de l’Hapoël Beer Sheva découvrait le club de Maribor ce mercredi soir. S’ils ont été surpris d’entrée de jeu par Tavares (10e), ils ont su avoir du répondant par une magnifique volée de Nwakaeme (12e) avant de faire la différence sur penalty grâce à Tzedek en toute fin de première période (45+2’’). La seconde mi-temps, vierge de but, laisse un avantage à l’Hapoël Beer Sheva avant de se rendre sur le terrain slovène.
Olympiakos 1 – 1 HNK Rijeka
Pour la première confrontation de leur histoire, l’Olympiakos et le HNK Rijeka n’ont pas réussi à se départager. Les Croates ont lancé les hostilités, en ouvrant le score par l’intermédiaire d’Herber (0-1, 42e), mais les Grecs de l’Olympiakos ont su réagir au retour des vestiaires en égalisant à la 66e minute grâce à Odjidja Ofoe. Un partout, score final. Mauvaise opération pour l’Olympiakos qui devra montrer un autre visage en Croatie mardi prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.