Ligue des champions (F) : "légendaire", "absolument incroyable", se réjouit le président Aulas
"C'est légendaire", a lâché le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas après la victoire de son équipe en finale de la Ligue des champions dames contre Wolfsburg (3-1), dimanche à Saint-Sébastien. "C'est légendaire parce qu'il fallait chaque année se renouveler, innover", a déclaré M. Aulas au micro de Canal plus. "Cet instinct de se remettre en cause à chaque fois a permis -même si l'équipe de Wolfsbourg a été très forte ce soir- de réussir un match tout à fait étonnant. Et on repart à Lyon avec une cinquième Champions League consécutive, ce qui est absolument incroyable, et la septième dans les bagages de cet Olympique lyonnais".
"Ca été une saison difficile parce qu'il a fallu tenir compte de ce coronavirus, arrêter le championnat", a poursuivi le président. "On a eu énormément de blessées, ce soir quatre de nos meilleures joueuses étaient absentes. C'est ça la force de l'Olympique lyonnais et de l'équipe, d'avoir su se transcender malgré les absences".
"Nous on n'a pas demandé de report de match..."
"On a préparé l'avenir en allant chercher un petit peu partout de nouvelles joueuses, certaines étaient sur le banc aujourd'hui, d'autres vont arriver", a continué M. Aulas. "Comme on sait qu'on va perdre aussi un certain nombre de joueuses qui vont retourner en Angleterre, il fallait innover".
"On va jouer dès dimanche prochain (contre le Paris FC), car nous, on n'a pas demandé de report de match pour le début du championnat... Il faut tout de suite se remettre en cause, on savourera la victoire quand ça ira un petit peu mieux. On est toujours dans une période difficile avec le coronavirus, donc il faut savoir admettre la réalité, et la réalité c'est qu'il y a un championnat qui démarre dès dimanche, et on ne veut pas louper ça", a conclu le président lyonnais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.