Ligue des Champions : Les Lyonnaises proches de la qualification après avoir écrasé Hjörring (4-0) en 8e de finale aller
Comme souvent en 8e de finale de Ligue des Champions, les Lyonnaises ne font pas de cadeau à leurs adversaires. Cette fois, ce sont les Danoises du Fortuna Hjörring qui ont vu passer la déferlante lyonnaise en subissant une lourde défaite (0-4) sur leur pelouse du Hjörring Stadion. La différence de niveau entre les deux équipes, qui se rencontraient pour la première fois depuis la saison 2009-2010 et un 8e de finale - déjà - de Ligue des Champions, était trop importante.
Les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont rapidement ouvert le score après un penalty obtenu par Dzsenifer Maroszan. La Ballon d'Or Ada Hegerberg s'est chargée de le transformer pour inscrire son 50e but dans la compétition (17e). Les Lyonnaises ont maîtrisé le reste de la première mi-temps et aggravé le score grâce à un doublé d'Eugénie Le Sommer (29e, 41e). La Française a régalé le public sur sa deuxième réalisation, avec une magnifique frappe déclenchée depuis l'entrée de la surface, le ballon ayant terminé sa course dans la lucarne de la gardienne danoise. Le Sommer en est dorénavant à 45 réalisations en Ligue des Champions, le record pour une Française.
Ada Hegerberg égale un record
La deuxième mi-temps n'a été qu'une formalité pour l'OL qui a géré tranquillement la rencontre sans être inquiétée (0 tir pour le Fortuna Hjörring) par les Danoises. Hegerberg a même aggravé le score à 54e minute de jeu, inscrivant son 51e but en Ligue des Champions, en seulement 49 matches. La Norvégienne a rejoint l'Allemande Anja Mittag (FC Rosengârd) en tête du classement des buteuses de la compétition, et ce à seulement 24 ans ! Une performance remarquable pour la troisième meilleure buteuse de l'histoire de l'Olympique Lyonnais.
Voir sur Twitter
La qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions semble donc déjà acquise pour les Lyonnaises, qui devront tout de même confirmer ce bon résultat au match retour, prévu le mercredi 30 octobre prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.