Lille relève le gant
La Gantoise/Lille a tout d'un faux derby. Ce déplacement sur la pelouse de Gand, pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes, se prête sur le papier à une opération relance pour l'équipe entraînée par Rudy Garcia. L'adversaire belge ne devrait pas trop poser de problème aux Nordistes vu le potentiel des deux formations. Le Losc est l'une des deux équipes encore invaincue en championnat de France avec Rennes mais il ne doit surtout pas y avoir excès de confiance bien que l'adversaire du soir sera diminué (Thijs, Soumahoro, Wallace, Myrie et Lepoint absents).
La prudence est de mise: La Gantoise joue pour l'instant les premiers rôles en championnat et son succès (2-0) sur Saint-Trond n'a fait que confirmer sa bonne passe actuelle (3e avec 6 victoires, un nul et deux défaites). Dans un petit stade champêtre encore plus improbable que celui de Villeneuve d'Ascq en attendant la majestueuse enceinte du futur Grand Stade dont la première pierre a été posée par Martine Aubry lundi, Lille tentera de retrouver son style offensif et chatoyant, un peu oublié en ce début de saison. Pour le moment, les coéquipiers du toujours sûr Mickaël Landreau brillent d'abord par leur solidité défensive.
L'efficacité fait un peu défaut même si les partenaires de Rio Mavuba ont pris davantage de points que l'an dernier à la même époque (ils restent d'ailleurs sur un bon match nul à Toulouse et le trio Hazard-Gervinho-Frau devrait être aligné ce jeudi)) et même si la défaite contre le Sporting n'est pas rédhibitoire. A condition bien sûr de rapporter quelque chose d'outre Quiévrain. En cas d'échec en effet, la situation deviendrait problématique pour des Dogues qui doivent enfin montrer les crocs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.