Lim au pied de la montagne Williams
Pour une première, elle ne pouvait rêver mieux. Opposée à la numéro 1 mondiale et tenante du titre Serena Williams sur le court central, Alizé Lim obtient dès son apparition inaugurale dans le tableau final de Roland-Garros un frisson après lequel courent certaines joueuses toute une carrière. Une nouvelle à laquelle elle a réagi par un laconique « Aaaaahhhhhhhhhhh ! », sur son compte Twitter. Eliminée en qualifications par la Belge Hendler (184e mondiale) et l’Autrichienne Meusburger (115e mondiale) ces deux dernières années Porte d'Auteuil, la Parisienne de 23 ans n’a pas eu à franchir cet écueil pour l’édition 2014 puisqu’elle a bénéficié d’une wild-card.
Voir sur Twitter
Avec Serena à l'Académie Mouratoglou
Pensionnaire de l’Académie Mouratoglou, elle ne cesse de progresser (149 places gagnées au classement WTA entre 2012 et aujourd’hui) depuis son entrée dans la structure dirigée par Patrick, petit ami et entraîneur de… Serena Williams. Dans les Yvelines, la Française a côtoyé la numéro 1 mondiale avec qui elle a noué des liens d’amitié. La veille du tirage au sort, les deux femmes postaient de nombreux selfies lors de la soirée des joueurs. Lauréate des tournois du circuit secondaire ITF de Tampere et du Gosier en 2010, Lim a obtenu sa première victoire dans le grand cirque du tennis féminin à Florianopolis fin février.
Voir sur Twitter
Lim, première victoire sur le circuit WTA fin février
Au terme d’un combat acharné de 2h30, elle venait à bout de la Suédoise Johanna Larsson, 83e joueuse mondiale (7-6(5), 2-6, 6-4). Sa plus belle victoire à ce jour. Trois mois plus tard, la petite amie du tennisman français Jérémy Chardy s’apprête à en découdre avec ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Pour gravir la montagne Williams, elle pourra s’inspirer de la performance de sa compatriote Virginie Razzano. En 2012, la Dijonaise qui pointait au 111e rang mondial, s’était payé le scalp de l’Américaine. C’était au 1er tour, sur le court central…
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.