Cet article date de plus de neuf ans.

Lindsey Vonn mordue par ses chiens

L'Américaine Lindsey Vonn, reine des disciplines de vitesse en ski alpin, s'est blessée à un pouce en jouant avec ses chiens. "Mes chiens se sont énervés alors qu'on jouait avec un frisbee, j'ai essayé de les séparer et au final, j'ai été mordue", a-t-elle expliqué sur Twitter. Elle a également publié une vidéo la montrant sur une table d'opération après la pose de plusieurs points de suture au pouce de la main droite. L'intervention a été réalisée par le médecin de l'équipe américaine de ski alpin, le docteur Randy Viola. Aucune information sur les répercussions de cette blessure sur son programme pour l'hiver 2015-16 n'a été donnée.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La skieuse américaine Lindsey Vonn (DENNIS VAN TINE/GEISLER-FOTOPRES / GEISLER-FOTOPRESS)

Vonn, 31 ans, n'est pas épargnée par la malchance ces derniers mois: elle  s'était blessée cet été à la cheville gauche lors d'un stage d'entraînement en  Nouvelle-Zélande. Elle a repris l'entraînement, mais a renoncé à la dernière minute à  participer fin octobre à la première course de la Coupe du monde 2015-16, le  slalom géant de Sölden. En l'absence de la Slovène Tina Maze, qui fait une pause d'une an, et de  l'Autrichienne Anna Fenninger qui a déclaré forfait pour la saison sur  blessure, Vonn fait figure de grande favorite pour le globe de N.1 mondiale  qu'elle a déjà remporté quatre fois.

L'Américaine qui affiche à son palmarès 67 victoires - un record - en Coupe  du monde, a eu besoin d'une saison et demie pour revenir au premier plan après  deux opérations au genou droit touché lors du super-G des Mondiaux-2013 de  Schladming. L'hiver dernier, elle a remporté la Coupe du monde de descente pour la  septième fois de sa carrière, et celle de super-G pour la cinquième fois, mais  n'avait ramené qu'une médaille, le bronze en super-G, des Mondiaux-2015  organisés à Beaver Creek.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.