Cet article date de plus de douze ans.

Lions Britanniques - Warren Gatland dit se rapprocher du poste d'entraîneur

Le Néo-Zélandais Warren Gatland, l'entraîneur du Pays de Galles, a annoncé être très proche de devenir celui des Lions britanniques pour leur tournée en Australie du 1er juin au 6 juillet 2013. "Il n'y a toujours rien de signé, mais c'est sur le point de se faire", a-t-il déclaré au groupe de presse néo-zélandais; Fairfax Media, actuellement en Nouvelle-Zélande où il se remet d'une grave chute domestique.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Selon Gatland, qui a précisé qu'il retournerait en Grande-Bretagne dimanche, l'identité du prochain entraîneur des Lions devrait être dévoilée le 4 septembre.Les Lions britanniques, qui réunissent les meilleurs joueurs de l'Angleterre, du Pays de Galles, de l'Irlande et d’Écosse, effectuent une tournée tous les quatre ans dans un des trois géants de l'hémisphère Sud (Australie, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande).

La tournée de 2013 comportera dix matches, dont trois tests contre les Wallabies à Brisbane, Melbourne et Sydney. Gatland, vainqueur du Grand Chelem dans le Tournoi des six nations avec le Pays de Galles en 2008 et 2012 et demi-finaliste du Mondial-2011, avait déjà été en charge des avants des Lions lors de leur dernière tournée en Afrique du Sud en 2009.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.