Lloris "le moins de regrets possible"
Q: Dans quel état d'esprit est le groupe avant son 1er match?
R: "Notre préparation a été basée sur ce match-là. Il y a beaucoup d'envie et de détermination. Aussi un peu d'impatience. Tout ça sera présent (lundi). J'espère que l'on donnera le meilleur de nous-mêmes pour sortir demain (après le match) avec le moins de regrets possible. Le groupe vit sereinement. On a envie de débuter. On sera prêt."
Q: La présence de Welbeck vous arrangerait-elle plus que celle de Caroll, fort de la tête?
R: "Ce sont deux joueurs de profil différent et chacun a ses qualités. Caroll est très fort dans le secteur aérien. Welbeck a une faculté pour prendre les espaces et la profondeur. Avec le style anglais basé sur la contre-attaque, on sait que cela peut nous mettre en difficulté. Il faudra être vigilant et laisser le moins d'espaces possibles."
Q: Quel est le poids de votre série de 21 matches d'invincibilité sur votre confiance actuelle?
R: "Cette série est importante pour notre confiance mais cela ne fait pas tout. Il y a beaucoup de compétiteurs dans cette équipe et tous ont envie de débuter du mieux possible. Le groupe vit bien. C'est normal et logique qu'il y ait une bonne ambiance. On essaie de profiter au maximum des moments sur et en dehors du terrain. Ensuite, la compétition guidera le reste. Pour que l'ambiance règne, il faut des résultats."
Q: Qu'est-ce qu'un Euro réussi pour vous?
R: "Aujourd'hui, on n'est pas du tout dans les calculs. On a envie de profiter de ce moment, d'affronter les meilleures équipes d'Europe et de sortir avec le moins de regrets possible. Notre premier objectif est avant-tout de sortir des poules et à partir des quarts de finale on sait que tout est possible. On a beaucoup de talents et notre base défensive a été très performante pendant la phase de qualification. Je pense qu'elle répondra présent demain. Tout le monde a envie de réussir sous le maillot de l'équipe de France."
Q: Vous avez pu vous rendre compte que Donetsk restait calme et probablement sans beaucoup de supporteurs. Quelle influence cela peut-il avoir sur le match?
R: "Aucune. On s'est promené en ville surtout pour se changer les idées. Donetsk reste une ville calme, et cela nous a permis de passer un petit moment tranquille entre nous avant de nous replonger dans le travail".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.