Cet article date de plus de douze ans.

Lolo Jones inquiète

La hurdleuse Lolo Jones n'a pas vraiment rassuré sur ses capacités à se qualifier pour les jeux Olympiques, en signant le 13e temps seulement des séries du 100 m haies à Eugene (Oregon) lors d'une deuxième journée des sélections américaines d'athlétisme noyée sous la pluie.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Lolo Jones

En 13 sec 01/100, Jones a terminé à 33/100 de la plus rapide du 1er tour, Kellie Wells (12.68), et seulement 05/100 plus vite que la championne olympique 2004 Joanna Hayes, qui tente un "comeback" à 35 ans après avoir eu un enfant. "J'ai très mal passé les cinq premières haies, a indiqué Jones. J'ai perdu trop de temps au départ, j'étais un peu trop relâchée parce que c'était des séries. Je suis préoccupée mais je sais que j'ai beaucoup de marge de progrès. Parfois, je fais mes plus belles courses après une mauvaise performance".

Dawn Harper, sacrée championne olympique en 2008 à Pékin où elle avait profité des malheurs de Jones, qui avait buté sur l'avant-dernière haie alors qu'elle avait course gagnée, a signé le 3e temps. Les demi-finales et la finale sont disputées samedi. Après la première journée du décathlon, Ashton Eaton fait la course en tête, avec plus de 300 points d'avance sur le champion du monde en titre Trey Hardee et près de 500 sur le champion olympique en titre Brian Clay. Vainqueur de quatre des cinq épreuves vendredi, Eaton s'est distingué avec un saut en longueur à 8,23 m qui en fait le deuxième performeur américain de la saison.

Merritt est confiant

LaShawn Merritt, champion olympique, a signé le meilleur temps des séries du 400 m (45.36), alors que Jeremy Wariner, médaillé d'or en 2004, s'est qualifié pour les demi-finales avec le 13e temps, à une demi-seconde de lui. "C'était glissant par terre, tu ne veux pas pousser trop fort par un temps pareil, a dit Merritt. J'étais pas mal, je suis confiant". Sur le tour de piste féminin, Sanya Richards-Ross (51.69) n'a pas eu à forcer pour remporter sa série et signer le 3e temps de ce 1er tour, derrière Francena McCorory (51.11) et Dee Dee Trotter (51.64): "Quand tu es prête, tu es prête quelles que soient les conditions météo", a-t-elle commenté.

Allyson Felix a réalisé le 4e chrono des séries du 100 m, une épreuve qu'elle va tenter de doubler à Londres avec le 200 m, sa distance fétiche. En 11.19, elle a fini à 9 centièmes de la plus rapide du 1er tour, Tianna Madison, et un centième devant la championne du monde en titre, Carmelita Jeter. Les seules finales disputées vendredi ont été celles du 10.000 m. La Galen Rupp l'a emporté en 27:25.33 chez les messieurs et Amy Hastings en 31:58.36 chez les dames.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.