Cet article date de plus de dix ans.

Löw rend hommage à Lahm

Joachim Löw, le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne sacrée championne du monde au Brésil, a rendu hommage vendredi à son capitaine Philipp Lahm, un "modèle" et "un joueur de classe mondiale", après l'annonce de sa retraite internationale.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Philipp est un professionnel modèle qui sacrifie tout au succès. Grâce à  son intelligence de jeu et sa polyvalence il joue depuis des années au plus  haut niveau international", a déclaré Löw, qui a été informé du départ à la  retraite de son latéral droit lundi au lendemain de la finale victorieuse  contre l'Argentine (1-0 a.p.). "C'est un joueur de classe mondiale, il l'a encore prouvé ces dernières semaines au Brésil", a déclaré Löw.

"Philipp a toujours été pour moi un interlocuteur central, très important.  Nous pouvions échanger nos idées", a-t-il ajouté. "Il peut être fier de son parcours, c'est un joueur extraordinaire, avec du  coeur, de la passion et du caractère", a-t-il poursuivi, se disant certain que  le latéral droit resterait un pilier de son club, le Bayern Munich, avec qui il  est sous contrat jusqu'en 2018.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.