Cet article date de plus de douze ans.

Lucas installe son équipe à Narbonne et va faire une offre à Leveaux

Philippe Lucas, sollicité la semaine dernière par son ancienne nageuse Federica Pellegrini pour l'entraîner à Vérone, en Italie, a confirmé jeudi son implantation à Narbonne et annoncé qu'il allait faire une offre à Amaury Leveaux, champion olympique du 4x100 m.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Concernant un possible accord pour entraîner Pellegrini, Lucas a précisé qu'il ferait aussi jeudi soir une proposition à la nageuse installée auprès de son ami Filipo Magnini. "C'est compliqué, car je ne veux pas me retrouver au milieu, entre la Fédération italienne de natation, qui veut choisir les entraîneurs de ces nageurs, et le clan Pellegrini", a déclaré l'entraîneur lors d'une conférence de presse.

Philippe Lucas a affirmé que Leveaux, qu'il a entraîné jusqu'aux jeux Olympiques dans le cadre de sa collaboration avec le Lagardère Paris Racing, et qui est depuis sans club, allait le rejoindre jeudi soir et qu'il allait lui faire "une offre intéressante pour qu'il reste" à Narbonne. Les élus de l'agglomération de Narbonne, où est installée la piscine olympique de l'Espace de Liberté, voteront le 4 octobre et valideront le projet Lucas pour un contrat de prestations (150.000 euros par an) portant sur trois ans.

La nageuse roumaine Camelia Potec, qui a pris sa retraite sportive, pourrait se joindre à Philippe Lucas, dont le projet englobe une école de natation pour les enfants et l'organisation de stages de haut niveau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.