Ma'a Nonu retourne à Auckland
"Je suis heureux de rester en Nouvelle-Zélande et de revenir jouer au rugby avec les Blues", a déclaré Nonu qui, après avoir porté le maillot des Otago Highlanders (Super-15) cette saison, était sans club et pressenti notamment en France à Clermont. Mais un contrat à l'étranger l'aurait écarté de fait de la sélection néo-zélandaise, seuls les joueurs évoluant dans une équipe du pays étant éligibles chez les All Blacks.
"Même si j'avais des propositions pour jouer ailleurs, ma préférence a toujours été de rester (en Nouvelle-Zélande), c'est pourquoi ma famille et moi sommes vraiment contents que je puisse le faire", a-t-il commenté. Nonu (31 ans, 85 sélections), champion du monde 2011, est considéré comme un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Mais son contrat avec les Highlanders basés à Dunedin (Nouvelle-Zélande) n'a pas été renouvelé.
Le centre All Blacks avait quitté les Wellington Hurricanes à l'issue de la saison 2011 pour rejoindre les Auckland Blues. Mais après une saison chez les Blues, il avait décidé de changer de nouveau d'équipe et avait rejoint les Otago Highlanders en 2013.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.