Maradona entraîneur à Dubaï
En contact avancé depuis plusieurs jours avec Al-Wasl, Diego Maradona s'est finalement laissé convaincre par les dirigeants du club de Dubaï. Pas question ici d'ironiser sur "le challenge sportif", ce sont bien sûr les pétro-dollars qui ont su trouver grâce aux yeux du "Pibe de Oro". M. Ben Bayatt, le vice-président du club, n'a toutefois pas révélé le montant du contrat qui, a-t-il dit, "est à la hauteur de la célébrité de la star du football".
L'ex-star et sélectionneur du football argentin, 50 ans, a effectué le week-end une visite à Dubaï où il a rencontré dimanche soir les joueurs et les dirigeants d'Al-Wasl et inspecté les installations sportives du club, selon le communiqué. La présence de Diego Maradona "illustre la vision du club qui aspire à instaurer des normes sans précédent pour le sport" aux Emirats et dans la région du Golfe, a ensuite indiqué M. Ben Bayatt.
Al-Wasl, qui avait limogé en mars le Brésilien Sergio Farias pour mauvais résultats, est actuellement 4e du championnat de football des Emirats arabes unis avec 27 points, à 16 points d'Al-Jazira, très proche du titre. Le club Al-Wasl a remporté plusieurs fois le championnat et la Coupe de la fédération des Emirats, et décroché la Gulf Champion League en 2009/2010. A charge pour Diego Armando Maradona de lui permettre de se développer encore plus. Meneur d'hommes incontestable et incontesté, l'Argentin fait beaucoup moins l'unanimité quant à ses compétences tactiques, comme l'a démontré sa piètre expérience à la tête de la sélection nationale (élimination en quart de finale de la Coupe du monde contre l'Allemagne) et le licenciement qui a suivi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.