Marie-Alice Yahé contrainte d'arrêter
Entrée en jeu pour la dernière fois face au pays de Galles le 23 février lors du Tournoi des six nations, Yahé a ensuite "fait une commotion juste avant l'Ecosse, à Marcoussis, sur le dernier entraînement". Elle n'a plus foulé les pelouses depuis, un crève-coeur alors que débutera le 1er août le Mondial, organisé à Marcoussis (Essonne) et à Paris. Et l'équipe de France est en grande forme, dans le sillage du Grand Chelem réalisé durant le Tournoi.
"Dur à accepter"
"J'ai toujours beaucoup de mal à l'accepter, a-t-elle poursuivi. Si près du but, sachant que je n'avais raté aucun de mes objectifs avec l'équipe de France. J'ai pris une grosse gifle, surtout que je savais que c'était ma dernière (compétition), en France, alors que j'avais la chance d'être capitaine de l'équipe". "Je n'ai pas le choix, je me concentre sur le fait que, quoiqu'il arrive, je ne peux pas faire autrement, a-t-elle positivé. C'était la meilleure décision à prendre". Interrogée sur son avenir, Marie-Alice Yahé a répondu ne pas savoir "du tout".
"Ca m'est tombé sur le coin du nez assez violemment, a-t-elle renchéri. Je ne m'imaginais pas du tout qu'après ce KO on m'annoncerait ça. Je l'ai su mercredi dernier et l'ai annoncé vendredi aux entraîneurs". "J'ai laissé la porte ouverte à la Fédé pour rester autour de l'équipe de France pour l'instant, a-t-elle ajouté. Je vois aussi avec différentes chaînes télé pour le Mondial". Dans un futur proche, elle déménagera aussi à Bordeaux où son compagnon, l'ouvreur Lionel Beauxis, évoluera la saison prochaine en Top 14, avec dans l'idée de "mettre en route un enfant". Passée par Tournus, Nice et Montpellier, la N.9 évoluait depuis 2009 à Perpignan. Capitaine du XV de France depuis février 2011, elle a disputé au total sept Tournois des six nations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.