Cet article date de plus de douze ans.

Martin Fourcade remporte la Coupe du monde de biathlon

Après son triple titre de champion du monde, le Français s'est adjugé la Coupe du monde générale de biathlon.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Martin Fourcade savoure sa victoire après l'épreuve de poursuite de biathlon à Khanty-Mansiysk, en Russie, samedi 17 mars. (KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP)

Martin Fourcade confirme son statut de grand champion. A seulement 23 ans, le Français a remporté la Coupe du monde générale de biathlon en remportant la poursuite, avant-dernière épreuve de la saison, samedi 17 mars à Khanty Mansyiysk, en Russie. Il a devancé l'Allemand Arnd Peiffer et le Norvégien Emil Hegle Svendsen, s'emparant du même coup le petit globe de la poursuite.

La saison 2012 s'achève donc sur une réussite totale pour Martin Fourcade, déjà sacré triple champion du monde à Ruhpolding, en Allemagne, la semaine dernière. Avec la victoire de samedi, il a conquis sa 8e victoire et son 14e podium de la saison.

Parti en tête après son succès la veille en sprint, le Catalan a commis une seule faute, lors du premier tir debout, permettant à Peiffer de prendre une vingtaine de secondes d'avance. Mais, supérieur sur les skis, Martin Fourcade a repris la tête à l'issue du second tir debout, quand Peiffer a été pénalisé à son tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.