Cet article date de plus d'onze ans.

Match amical Italie-Argentine le 14 août en l'honneur du pape

Le Stade olympique de Rome accueillera le 14 août un match amical Italie-Argentine, organisé par les deux fédérations pour "rendre hommage au pape François", a annoncé le stade dans un communiqué.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Lionel Messi sous le maillot de l'Argentine

A l'occasion de ce match très particulier -les deux équipes descendront  dans le même hôtel et voyageront dans le même bus-,  les deux équipes seront  reçues en audience par le pape au Vatican, probablement la veille. La fédération italienne de football (FIGC) avait lancé cette invitation à  l'Argentine début avril. L'idée d'organiser un amical entre "l'Albiceleste" et "la Nazionale" en  l'honneur de Jose Bergoglio avait été lancée par le sélectionneur, catholique,  Cesare Prandelli. "Ce serait bien de pouvoir être reçu en audience et d'aller ensuite au  stade dans le même bus", avait-il proposé.

L'ex-archevêque de Buenos Aires est un grand amateur de football. Il est  supporteur de l'équipe de San Lorenzo de Almagro, club de Boedo, dans la  banlieue de la capitale argentine, dont il allait voir les matches au fameux  stade du Gasometro (Gazomètre) lorsqu'il était enfant. Sur le plan sportif, Italie et Argentine  se retrouveront face à face,  treize ans après un match disputé déjà à Rome le 28 février 2001. Pour les  Azzuri, il s'agira du premier engagement après la Coupe des Confédérations 2013  disputée au Brésil où l'Italie a pris la 3e place. Les deux équipes rêvent de voir le pape à la tribune du stade olympique, ce  qui n'a pas été confirmé. Mais ce ne serait pas une première : en 2000, le pape  Jean Paul II avait ainsi assisté au match du Jubilée des sportifs. Et depuis  son élection en mars dernier, le pape François a déjà habitué ses fidèles à  quelques surprises, n'hésitant pas chercher le contact direct avec le public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.