Mathieu et Simon qualifiés à Metz
Gilles Simon, qui avait été accroché à Stuttgart en juillet dernier par le 118e mondial, qu'il n'avait battu qu'au tie-break de la troisième manche, alors qu'il n'avait repris la compétition que depuis un mois, a remis les choses à l'endroit en faisant respecter la hiérarchue. La confrontation avec Brown a ressemblé à une promenade de santé pour le Français, bénéficiaire d'une invitation, qui s'est imposé 6-3, 6-4 en 1 h 1 min.
Un peu plus tôt Mathieu, 96e mondial et dernier joueur admis dans le tableau final grâce au forfait du Serbe Janko Tipsarevic, a rapidement pris les devants face à Mannarino (136e), bénéficiaire d'une invitation. Il a mené 5-0 puis 2-0 pour s'imposer finalement 6-3, 6-3 en 1 h 8 min. Au prochain tour, Mathieu sera opposé à Richard Gasquet (30e mondial), exempté du premier tour en tant que tête de série N.4.
Deux matches expéditifs donc pour les Français qui peuvent prendre confiance dans cet Open de Moselle qui a perdu une de ses têtes d'affiche, Michael Llodra, un des héros de la victoire française sur l'Argentine en demi-finale de Coupe Davis, forfait à cause d'une contracture au mollet.
Côté t^tes de série, l'Allemand Philipp Kohlschreiber (N.6) a éliminé l'Italien Thomas Fabbiano 6-4, 6-3.
1er tour
Xavier Malisse (BEL) bat Edouard Roger-Vasselin (FRA) 7-6 (7/3), 6-4
Jarkko Nieminen (FIN) bat Benjamin Becker (GER) 6-3, 7-6 (7/2)
Mischa Zverev (GER) bat Horacio Zeballos (ARG) 6-3, 6-2
Paul-Henri Mathieu (FRA) bat Adrian Mannarino (FRA) 6-3, 6-3
Gilles Simon (FRA/N.8) bat Dustin Brown (JAM) 6-3, 6-4
Philipp Kohlschreiber (GER/N.6) bat Thomas Fabbiano (ITA) 6-4, 6-3
Déclarations
Gilles Simon:"C'était un match assez tranquille contrairement à notre rencontre à Stuttgart il y a trois mois quand j'avais gagné au jeu décisif du troisième set. Ici, je l'ai breaké assez tôt, j'ai bien servi. Je suis passé tranquillement. J'avais envie de bien jouer ici. Je n'avais jamais gagné un match dans le tableau final à Metz. C'est fait".
Paul-Henri Mathieu: "C'était un bon match "J'ai bien joué du début à la fin. J'étais assez solide. Je voulais être agressif d'entrée de jeu et j'étais content de le breaker d'entrée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.