Cet article date de plus de neuf ans.

Mini Transat 2015 : Victoire du Français Frédéric Denis en prototypes

Le Français Frédéric Denis s'est imposé vendredi matin à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) dans la seconde étape de la Mini Transat 2015, remportant du même coup l'ensemble de la course dans la catégorie prototypes.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Denis (Nautipark) a franchi la ligne d'arrivée à 05h12 locales (10h12 heure de Paris), un peu moins de 13 jours après avoir quitté Lanzarote (Canaries) le 31 octobre. La départ de la première étape avait été donné le 19 septembre à Douarnenez (Finistère) et la flotte était répartie entre prototypes (26) et bateaux de série (46), tous longs de seulement 6,50 m. Membre de l'équipe technique du maxi-trimaran Sodébo de Thomas Coville, Denis (31 ans) est ingénieur électronique de formation. Il avait fini 3e de la première étape Douarnenez - Lanzarote, derrière Davy Beaudart (1er), qui a abandonné au départ de la seconde étape, et Axel Tréhin (2e), qui pointait vendredi matin en 5e position, à près de 140 milles derrière Denis.

Le deuxième "proto" attendu à Pointe-à-Pitre est celui de l'Italien Michele Zambelli (Illumia) ou du Britannique Luke Berry (Associations Rêves), tous deux à environ 75 milles de La Guadeloupe vendredi matin. La précédente édition de la Mini Transat, en 2013, avait été remportée par les Français Benoît Marie (prototypes) et Aymeric Belloir (série).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.