Mladenovic un peu juste face à Stosur
La N.3 tricolore, classée 46e à l'ATP, a fait quasi jeu égal dans la première manche avec la N.9 mondiale mais elle a fini par lâcher sa mise en jeu et le set à 5-4 contre elle, sur une double-faute. La joueuse de 20 ans, titrée en junior à Paris en 2009, a plongé dans le deuxième set en se faisant mener 3-0 puis 4-1, juste avant que la pluie ne vienne interrompre la partie.
Au retour des vestiaires, 1h40 plus tard, Mladenovic a entretenu l'illusion d'un retour en revenant à 4-2 mais l'Australienne, finaliste en 2010, a rapidement repris les choses en main pour conclure sur sa première balle de match.
Mladenovic: "Elle a servi comme un homme"
"Je suis frustrée car tout était un peu pour elle aujourd'hui. Elle a même gagné le toss. Elle a servi comme un homme. C'est la seule à pouvoir taper la balle aussi fort dans de telles conditions. Je ne pouvais pas jouer une adversaire plus dure que Sam dans ces conditions", explique Mladenovic.
"Je n'ai pas grand-chose à me reprocher. Il faut juste dire un grand bravo à Sam. Elle a joué extrêmement bien et surtout bien servi", ajoute-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.