MMA flambe, Vonn cartonne
Parti avec le dossard 6, la Française a longtemps mené la course grâce à un très bon ski, propre et tonique. Si toutes les concurrentes sont restées à distance de son temps, elle était beaucoup trop loin de Vonn pour jouer la victoire. En 1:51.35, Vonn a devancé de plus dune seconde la Française (1:68) et lAutrichienne Goergl (1:91). Comme en descente, lAméricaine a démontré ses qualités de glisse et de trajectoire. Fluide, facile, et puissante, elle ne pouvait que se satisfaire de sa course, et son large sourire en disait long sur sa motivation cette année. Du travail net et sans bavure pour sa 44e victoire et son 10e à Lake Louise.
Pour son premier podium depuis le 31 janvier 2010 (St-Moritz), MMA jubilait en bas des pistes. "Le soir, j'ai regardé à la vidéo la course de Lindsey Vonn, et je trouvais cela beau. Cela ne sert à rien de l'imiter, mais c'est bien de s'en inspirer, car elle est vraiment à un autre niveau actuellement", a déclaré la vice-championne du monde du super-G 2009. L'arrivée d'un nouvel entraîneur à la tête du groupe, l'ancien descendeur Nicolas Burtin, a contribué à changer l'état d'esprit des skieuses. "C'est sûr qu'on nous attendait au tournant. Je suis contente que cela ait payé. C'est le fruit d'un travail collectif", a estimé Marie Marchand-Arvier, qui monte pour la 4e fois sur un podium en Coupe du monde et signe son meilleur résultat en descente.
Dans les dernières concurrentes, l'Américaine Laurenne Ross a effectué une violente sortie de piste, terminant sa course dans les filets. Avec le visage ensanglanté, Ross qui est restée de longues minutes sur le côté de la piste en gémissant, a été finalement évacuée par hélicoptère.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.