Mo Farah annoncé sur 5000m à Lausanne
Mo Farah, champion olympique à Londres du 5000 et du 10 000m, a également été attaqué par la presse britannique pour avoir raté deux contrôles antidopage, en 2010 et 2011. Il avait donc dû s'expliquer via un communiqué..
Alberto Salazar, entraîneur de Mo Farah depuis 2011, s'est défendu cette semaine de n'avoir jamais eu recours au dopage avec ses athlètes, réfutant ainsi les accusations formulées par la BBC début juin dans un documentaire. Farah, Britannique natif de Somalie, n'apparaît pas actuellement dans l'enquête de l'Agence américaine antidopage (Usada), révélée le 4 juin par la BBC. Mais elle cible en revanche son partenaire d'entraînement américain Galen Rupp et leur entraîneur.
"J'ai le sentiment que je dois croire en Alberto (...) A partir des réponses et des preuves qu'il a produites, je continuerai à travailler avec lui et espère maintenant que je vais pouvoir me concentrer sur ce que je fais de mieux, m'entraîner dur pour gagner des médailles pour mon pays", a commenté Farah vendredi sur son compte Facebook.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.