Mo Farah s'offre le record du monde du double miles
Le coureur britannique Mo Farah, double champion olympique et mondial, s'est offert en 8 min 3 sec 40 le record du monde en salle sur la distance inhabituelle du double mile, samedi lors du Grand Prix de Birmingham. L'athlète de 31 ans a devancé l'Ethiopien Kenenisa Bekele. Il s'est d'abord mis dans la foulée du Kenyan Paul Koech avant d'accélérer à sept tours de l'arrivée pour finir avec près d'une seconde d'arrivée sur son dauphin.
Un entraînement en altitude en Ethiopie
Le meilleur temps du Somalien de naissance sur la distance datait de 2012 et lui avait permis de décrocher à l'époque le record d'Europe en 8 min 8 sec 7/100. Farah, impliqué plus tôt cette semaine dans une polémique sur Twitter avec son compatriote Andy Vernon qui critiquait le manque d'adversité lors de ses courses, a remporté en 2012 et 2013 les 10.000 et 5.000 m lors des JO de Londres et des Mondiaux de Moscou.
"Cela faisait tellement longtemps que l'on me demandait si j'allais battre un record du monde que c'est agréable de dire que je l'ai fait au moins une fois", s'est-il réjoui, quelques jours après être revenu d'Ethiopie où il s'entraînait en altitude. "J'appartiens à la piste, je veux maintenant y revenir. Ce qui s'est passé les derniers jours m'a donné de l'inspiration".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.