Mondial 2014: c'est bon pour Sao Paulo
"Il y a encore beaucoup de travail à faire à l'endroit où l'accident s'est produit", a relevé le secrétaire général de la Fédération internationale de football (Fifa) après une visite du chantier. L'ancien président du club Corinthians, Andres Sachez, qui supervise les travaux, a assuré que le stade serait fin prêt pour la mi-avril.
Stade achevé à 97%
"Le stade est à 97% achevé (...). Il sera inauguré au plus tard le 15 avril, et, au cours des semaines suivantes, nous organiserons les événements tests exigés par la Fifa", a-t-il assuré. Evitant toute déclaration polémique sur les retards accumulés sur les chantiers de six des 12 stades du Mondial, Jérôme Valcke a au contraire salué l'engouement des supporteurs du monde entier pour l'événement.
"Nous savons que beaucoup de supporteurs veulent venir au Brésil. La Fifa n'a jamais reçu autant de demandes (de billets, NDLR). Nous en sommes déjà à plus de 10 millions. C'est la preuve que le Brésil est une grand attraction", a-t-il salué. Au début de l'année, le président de la Fifa, Joseph Blatter, avait irrité les autorités brésiliennes en déclarant que le Brésil était le pays "le plus en retard (dans les préparatifs du Mondial) depuis que je suis à la Fifa et le seul qui a eu autant de temps (sept ans) pour s'y préparer".
La présidente brésilienne Dilma Rousseff doit rencontrer M. Blatter jeudi à Zurich, en marge de sa participation au Forum de Davos. Après Sao Paulo, M. Valcke doit se rendre dans les prochains jours à Cuiaba, Curitiba et Natal pour évaluer l'avancée des travaux dans ces trois villes hôtes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.