Cet article date de plus de huit ans.

Mondial des - 20 ans: Les petits "Bleus" débutent mal

L'équipe de France s'est inclinée (24-15) face à l'Argentine mardi à Manchester pour son entrée dans le mondial des moins de 20 ans. Les Bleus ont pourtant livré une belle partie, en faisant l'essentiel de la course en tête. Mais trop pénalisés, ils n'ont jamais pu prendre le large au score et leur défense, jusqu'alors impeccable, s'st fissurée dans les dix dernières minutes. Dans cette poule C très dense, ils ont déjà grillé un joker dans la perspective de la qualification pour les demi-finales.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Face à une équipe ressemblant furieusement aux Pumas, mettant beaucoup d'engagement, d'agressivité et de rythme, les "Petis Bleus" d'Olivier Magne ont plutôt bien résisté, inscrivant deux essais alors que les Argentins devaient se contenter de pénalités sanctionnant une indiscipline chronique des Français, notamment dans le jeu au sol. Mais leur jeu s'est ensuite délité et les lignes se sont distendues, ce dont ont su profiter leurs adversaires pour marquer deux fois à leur tour. 

Ce résultat n'est pas très bon car seul le premier de chacun des trois groupes et le meilleur deuxième se qualifient. Autant dire que ce sera difficile, dans cette compétition ultra-resserrée n'a guère permis aux Bleus de briller ces dernières années. Depuis 2008 et la réforme des catégories jeunes, ils ne se sont hissés que deux fois en demies, sans jamais grimper sur le podium. Ils devront tenter de se remettre dans le bon sens dsè samedi face au Japon. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.