Cet article date de plus de cinq ans.

Mondial féminin: Elise Bussaglia "concentrée sur le Nigeria"

Faut-il s'inquiéter pour les Bleues, en cas de quart de finale contre les Etats-Unis au Mondial de football ? "Si vous avez peur, essayez de vous détendre car moi ça va très bien !", a lancé la milieu de terrain française Elise Bussaglia, lors d'une conférence de presse, samedi. Bussaglia préfère rester concentrée sur le prochain match des Bleues, lundi face au Nigeria (21h00).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
  (JULIEN MATTIA / NURPHOTO)

Un choc contre les Etats-Unis pourrait avoir lieu en quart de finale. Avez-vous peur ?
EB: Vous (la presse), vous le voyez venir (ce choc). Moi, je ne le vois pas encore venir, je suis concentrée sur le match contre le Nigeria (en poule), ensuite viendra le 8e de finale et après on pourra voir. Pour l'instant, je ne suis pas du tout là-dessus. Après, si vous avez peur, essayez de vous détendre parce que moi ça va très bien !"

Y a-t-il une part de calcul pour les éviter ?
EB: "Je ne veux pas être dans le calcul. Je me dis que de toute façon, on a un troisième match à faire contre le Nigeria. J'espère qu'on va le gagner, continuer sur une dynamique positive de victoires. On verra après. C'est peut-être les autres équipes qui feront des calculs. Nous, on est le groupe A, on jouera en premier notre troisième match. Mis à part gagner et penser à la victoire, on n'a rien d'autre à espérer."

A quoi vous attendez-vous face au Nigeria ?
EB: "Le Nigeria est un adversaire redoutable. Moi, j'étais plutôt contente de les rencontrer en dernier (en poule), parce que je sais que ce n'est jamais évident de commencer contre elles. Là, on a assuré la qualification avec ces six points, c'est une bonne chose. En 2011, on avait eu beaucoup de mal à gagner notre premier match face à elles, 1-0. Elles nous avaient posé beaucoup de problèmes. Je pense qu'elles démarrent très fort leur compétition et que petit à petit, c'est un peu plus dur pour elles physiquement. Même s'il faudra quand même s'attendre à un gros défi physique. Il faudra mettre notre jeu en place et se méfier des contre-attaques parce que devant, elles ont énormément de vitesse. Elles peuvent en quelques passes tout de suite nous mettre en danger. Il faudra être vigilantes et costauds."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.