Mondial féminin : "Un match sérieux" mais "tout n'est pas parfait", selon Diacre
"Tout n'est pas parfait, on a pris quelques contres notamment en deuxième période. Il y a des petites choses à revoir mais dans l'ensemble on a fait un match sérieux, de bon augure pour la suite.", a déclaré Corinne Diacre au micro de Canal+. Pour la sélectionneure des Bleues, ce match face à la Corée du Sud est "juste une étape, il ne faut pas s'enflammer. On reste les pieds sur Terre, il y a un long chemin à parcourir."
Première buteuse de cette Coupe du monde, Eugénie Le Sommer a ouvert la voie à l'Équipe de France vendredi soir. "C'est une grande fierté de remporter ce match (...), de marquer le premier but de cette compétition. C'était les consignes de la coach mais aussi notre volonté de démarrer fort, et on savait qu'après on aurait le soutien du public.", a déclaré la Lyonnaise. "Après on a déroulé, on a marqué quatre buts ce qui est hyper important pour la confiance. On est sereines.", s'est-elle réjouit.
"Un rêve de petite fille"
Capitaine des Bleues, Amandine Henry est venue parachever une soirée parfaite, en inscrivant le 4e but de la rencontre, terrassant définitivement les sud-coréennes. "Je pense qu'on ne pouvait pas mieux débuter, on a pris le match par le bon bout d'entrée, on a marqué d'entrée, on ne pouvait pas mieux rêver.", a confié Amandine Henry sur TF1. "Il y avait beaucoup d'émotions pour la Marseillaise, les larmes n'étaient pas loin. Mais c'est le premier match, il ne faut pas s'enflammer, la marche est encore longue. Ce soir, c'est un rêve de petite fille", a-t-elle ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.