Cet article date de plus de six ans.

Mondiaux d'Innsbruck : Alexandre Geniez complète la sélection française

Il ne restait plus qu'une place. Le sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme a tranché. Son dernier homme pour les Mondiaux d'Innsbruck (30 septembre) sera Alexandre Geniez (AG2R La Mondiale).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le grimpeur de 30 ans, récent vainqueur d'étape sur la Vuelta, accompagnera sept autres coureurs, informés plus tôt de leur sélection : Julian Alaphilippe (Quick-Step), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Romain Bardet (AG2R La Mondiale), Anthony Roux (Groupama-FDJ), Rudy Molard (Groupama-FDJ), Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) et Pierre Rolland (EF Drapac). Warren Barguil, Guillaume Martin et Alexis Vuillermoz restent sur le carreau.

Cyrille Guimard justifie son choix par les bonnes performances de Geniez sur les routes du Tour d'Espagne. " C’est le bloc de travail de trois semaines représenté sur cette épreuve qui a fait la différence à mes yeux par rapport à : Warren Barguil (Fortunéo-Samsic), Guillaume Martin (Wanty Groupe Gobert) et Alexis Vuillermoz (Ag2r-La Mondiale)", a-t-il écrit sur le site de la Fédération française de cyclisme.

"Le circuit des Championnats du Monde 2018, en effet, réclame énormément de foncier. J’ai évidemment une pensée pour tous les coureurs pré sélectionnés qui a des degrés divers possédaient toutes les qualités, physiques, mentales, ainsi que l’état d’esprit Équipe de France nécessaire afin d’intégrer cette équipe de France 2018, malheureusement le quota de huit coureurs m’oblige à effectuer des choix restreints. Je comprends en tout cas leur déception et celle de leurs équipes professionnelles respectives", a ajouté le sélectionneur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.